dimanche 1 septembre 2019

Une proie idéale d'Helen Fields - Editions Black Lab

**** Chronique de Jess ****


Bienvenue à Édimbourg, capitale européenne du crime. Au cours d'un festival de rock, un travailleur social est éventré d'un coup de lame. Personne n'a vu son meurtrier. La semaine suivante, le corps d'une maîtresse d'école, étranglée avec sa propre écharpe, est retrouvé sur un tas d'ordure. Les inspecteurs Ava Turner et Luc Callanach ne trouvent aucun lien entre les meurtres, aucun mobile, jusqu'à ce qu'apparaissent, en ville, des graffiti décrivant les victimes... Ils comprennent alors que ceux-ci sont réalisés avant et non après les assassinats et que le meurtrier annonce sa prochaine victime. 




L'été dernier je découvrais Helen Fields avec La perfection du crime (mon avis ici) qui avait été une super découverte et il me tardait de retrouver les personnages de Luc Callanagh et Ava Turner. Si vous n'avez pas lu La perfection du crime pas de soucis, vous pouvez commencer par celui-ci car l'auteur revient sur les points cruciaux de la vie des personnages. 

Lors d'un festival de musique, un jeune homme est éventré au milieu de la foule sans que personne ne voit quoique ce soit. Ce jeune homme faisait partie de plusieurs associations caritatives. Le même jour c'est une infirmière dévouée qui trouve la mort d'une façon ignoble puis une jeune maîtresse d'école. Que se passe-t-il à Edimbourg? Un vent de panique s'abat sur la population. Luc et Ava se partagent les différentes enquêtes. La pression de leur hiérarchie est à son paroxysme. 

Côté vie privée, Luc et Ava vont s'éloigner de plus en plus. Ava va lui cacher des choses et l'arrivée d'un de ses anciens fiancés Joe, chef de l'équipe de cyber-criminalité, ne va pas arranger leur relation. Surtout quand Luc va se mêler involontairement de son enquête. J'ai détesté le personnage de Joe. 
De nouveaux personnages vont apparaître et vont aider Luc dans son enquête, Lance Proudfoot, un journaliste indépendant et Ben Paulson, un jeune prodige informatique. J'ai adoré ces deux personnages. 

L'auteure nous plonge une fois de plus dans l'horreur et le pire que l'on peut trouver chez l'homme. Elle va nous emmener dans le Dark Net et nous en expliquer les règles. Je connaissais déjà le Dark Net pour avoir lu plusieurs polars dont on en parlait. Mais je n'aurais pas pu imaginer un tel scénario dans ma tête ni le pourquoi des meurtres ! 
J'ai retrouvé les scènes de meurtres ignobles comme dans le premier opus. Helen Fields a une imagination machiavélique en ce qui concerne la façon de tuer les gens !

Encore une fois j'ai adoré ma lecture! C'est pour moi un sans faute et il me tarde une fois de plus de retrouver les personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire