dimanche 26 décembre 2021

Les détectives du Yorkshire, tome 7 : Rendez-vous avec la menace

 **** Chronique de Jess ****

Après un enlèvement qui l’a terrifiée, Delilah Metcalfe tente de retrouver ses esprits. Or les ennuis ne font que commencer : elle a découvert qu’une menace pesait aussi sur son coéquipier et prétendant Samson O’Brien. Pour le protéger d’une mort certaine, elle va devoir prendre ses distances avec lui alors même qu’elle vient de propulser les émotions de son partenaire à des sommets étourdissants… Et convaincre les habitants de Bruncliffe de l’aider ! Hélas, nombreux sont celles et ceux qui ont des griefs envers Samson. Car qui fait du tort à un seul en menace beaucoup…


J'attendais beaucoup de ce tome 7, car le précédent était pour ma part celui de trop. Je pense qu'il est temps que la série s'arrête et qu'on ait enfin les réponses à toutes nos interrogations. Ce n'est pas que je n'aime pas les enquêtes de Delilah et Samson, juste que je voudrais enfin qu'on avance. 

Ce dernier tome fait suite au précédent, où Delilah se faisait enlever. Ce n'était finalement pas vraiment un enlèvement mais plutôt quelqu'un qui souhaitait la mettre en garde contre une menace qui plane sur Samson. La jeune femme va tout faire pour sauver l'homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura besoin d'aide et ce sera une grande partie des habitants de Bruncliffe qui vont lui prêter main-forte. 
Et en même temps, Seth Thistlewaite va demander à Samson d'enquêter dans les jardins communaux, où des objets sont volés la nuit. 
Cette fois-ci donc le tome est concentré sur Samson et son histoire. Pas de crime à Bruncliffe mais si personne ne fait rien il risque d'y en avoir un !

Cette fois je suis contente en finissant ma lecture car nous avons une partie de nos réponses concernant le passé de Samson (pourquoi il est parti il y a 17 ans et surtout nous connaîtrons enfin le nom de celui qui est derrière le complot qui risque de l'envoyer en prison). L'histoire entre Samson et Delilah prend enfin une bonne tournure. Plus de deux pas en avant et trois en arrière. Le plan de Delilah est parfaitement huilé et tous les habitants vont jouer le jeu. Certaines scènes sont particulièrement hilarantes ! J'ai passé un bon moment sous tension avec tous les habitants. 

Il y aura donc un dernier tome (ou pas) où j'espère Samson mettra fin aux manigances du pourri de la ville. J'ai hâte de lire ce prochain tome car le personnage en question est bien détestable ! 

Autres chroniques : 


Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Les Détectives du Yorkshire, tome 2 :Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman

Les détectives du Yorkshire, tome 3: rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman

Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman

Les détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman

Les détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire