mardi 14 mars 2023

Néréides de Christophe Royer - Editions Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions…


Il me tardait de lire le dernier polar de Christophe Royer et de retrouver son personnage principal la commandante Nathalie Lesage (retrouvez mes autres chroniques en fin d'article).

Nathalie décide de prendre des congés lorsqu'elle reçoit un appel de son ancien amant Samir. Ce dernier est très inquiet depuis qu'il n'a plus de nouvelles de sa petite soeur Louna. Elle aurait disparu deux jours avant à Albi après une soirée passée avec une de ses amies. 
Nathalie retrouve Samir et ils décident tout d'abord de se rendre au commissariat pour savoir où ils en sont. Ils tombent sur le capitaine Champignol qui les reçoit froidement. Il n'a pas l'air de vouloir les aider surtout quand il sait que Nathalie est également de la maison et qu'elle risque de piétiner ses plates-bandes. Nathalie décide de passer outre et d'enquêter en off.

Une fois de plus, Christophe Royer nous offre un  très bon polar avec des personnages particulièrement intéressants. L'enquête est très prenante. Les chapitres vont alterner l'enquête de Nathalie, et des jeunes gens qui sont prisonniers dans une cellule mais qui sont plutôt bien traités. Pourquoi ont-ils été enlevés ? 
Nathalie a l'habitude des enquêtes complexes et particulièrement gores mais elle sera loin d'imaginer ce qui se trame ici à Albi. 
Je me suis doutée petit à petit pourquoi les jeunes gens étaient enlevés, les indices sont assez clairs. Mais il fallait l'inventer ce scénario ! Je n'avais jamais lu une histoire pareille. 

Encore une très bonne lecture !

Autres chroniques :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire