lundi 22 octobre 2018

Ultima de L.S Hilton - Editions La Bête Noire

**** Chronique de Jess ****


Elisabeth Teerlinc, marchande d'art, femme fatale, sait reconnaître les faux. Après tout, elle-même n'est qu'une imitation, un personnage créé de toutes pièces. Son véritable nom, Judith Rashleigh, est enterré sous les mensonges, tout comme les hommes qui ont cru pouvoir la détruire.
Prise entre les feux croisés d'un chef de la mafia serbe et d'un inspecteur italien corrompu, elle est chargée de contrefaire un célèbre tableau afin de le céder pour 150 millions de dollars à une société de vente aux enchères – celle-là même où elle fut assistante...
Pour Judith, la perspective de duper son ancien chef et le monde de l'art est aussi excitante que le sexe " extrême " qu'elle pratique. Mais s'exposer ainsi sous les feux des projecteurs n'est pas sans risque, et le masque qu'elle s'est habilement construit menace de tomber...





Suite et fin de la série Maestra de L.S Hilton.
Judith alias Elisabeth s'était retrouvé dans une très mauvaise posture à la fin de Domina. Nous la pensions perdue avec la découverte du cadavre qu'elle avait laissé dans son appartement de Venise et elle aussi par la même occasion quand elle s'est fait arrêter par Da Silva. Mais Da Silva, ce flic italien pourri, va avoir besoin d'aide pour aider Raznatovic à rembourser une dette. Ils veulent qu'elle créé un faux tableau de maître et le vende via l'ancienne maison de vente où elle était assistante à Londres. Pour Judith le challenge ne lui fait pas peur et de plus arnaquer son ancien patron n'est pas pour lui déplaire! Mais il va falloir qu'elle mette au point un scénario machiavélique car plusieurs embûches vont se mettre en travers de son chemin et elle sait qu'à la fin elle va se faire assassiner par la mafia.

Comme dans les précédents tomes, L.S Hilton nous embarque dans une folle aventure à travers l'Europe et le Maghreb. J'ai trouvé le scénario mis en place par Judith pour créer un faux absolument prodigieux. Et on sent que l'auteure connaît son sujet lorsqu'elle nous raconte l'histoire des peintres et qu'elle analyse certains tableaux. On ressent son amour pour l'Art. Toutes ces descriptions donnent envie de découvrir les tableaux dont elle parle.
Son périple artistique est vraiment passionnant. Nous allons découvrir Tanger, l'Allemagne, d'autres villes d'Europe et pour finir Judith retournera à Londres. 
Alors par contre petit bémol pour la partie qui se passe à Londres car j'ai eu du mal à croire que son ancien patron ne la reconnaisse pas. Cette partie me paraît un peu grosse à avaler. Autre point négatif, certains points du scénario sont parfois un peu compliqué à comprendre.

Judith dans ce dernier tome va découvrir enfin l'amour. Mais est-ce que ça ne va pas la rendre un peu moins toxique et dangereuse? Je vais vous laisser en juger. Judith va-t-elle réussir l'exploit de vendre un faux? 
Ce dernier tome n'est pas différent des précédents à part que cette fois Judith est contrainte et forcée de faire ce qu'on lui demande. Je l'ai trouvé quand même un peu plus sage que dans les précédents opus de la série. Il faut dire que cette fois l'enjeu est lourd de conséquences.

Une lecture agréable tout comme les précédents mais qui ne sera pas un coup de cœur. Je suivrais quand même les prochaines parutions de l'auteure pour voir ce qu'elle sortira ensuite comme histoire.  


Mes autres chroniques :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire